vendredi 5 août 2011

Etre ou ne pas être

                                                         

Nous vivons contrefaits,  c’est absurde ! Combien  nos  comportements  erronés empêchent le libre développement de notre personnalité ; ce faisant, nous risquons de fausser le meilleur de nous même !

« J’ai tout simplement à être, à vivre, à tenter d’atteindre une certaine humanité, ce qui importe en définitive, c’est  l’être, qui rayonne à travers la personne. ».
                         (Etty Hillesum, Une vie bouleversée)

8 commentaires:

  1. "Si tout le monde met le paquet pour être lui-même, comment je vais faire pour me sentir hors-du-commun ?"

    Jack Rackham.

    RépondreSupprimer
  2. Chaque être humain est unique en son genre. Donc si chacun met le paquet pour être lui-même, il est déjà hors-du-commun! Le pire, c'est quand il ne met pas le paquet, il va être empaqueté,pardi!

    RépondreSupprimer
  3. Difficile d'être toujours soi-même !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien beau de dire qu'il faut être soi-même; mais du dire au faire, il y'a au milieu la mer!Bise.

    RépondreSupprimer
  5. Pour être soi-même, il faut déjà se connaître, ce qui n'est pas si facile, car il faut accepter nos bons comme nos mauvais côtés.

    RépondreSupprimer
  6. Si nos bons et mauvais côtés ne se refèrent qu'aux conventions arrêtées, dés notre enfance, il n'est pas effectivement facile d'être profondément soi-même!Mais je crois qu'il faut apprendre à être soi-même sans se dire si c'est bon ou mauvais, sauf si ça nuit directement à autrui, car le plus important à mon humble avis c'est de ne pas se contrefaire,et de ne pas fausser ainsi ce qui peut être le meilleur de nous même! Bise La Rosée du matin enchanteur!

    RépondreSupprimer
  7. Nul doute que tu aies atteint une complète humanité!

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est que par l'humilité qu'on peut esperer se rapprocher d'une humanité! J'ai en esprit deux grands hommes qui l'ont surement atteinte: Le mahatma Ghandi et Nelson Mandela, mais il doit y en avoir d'autres, par exemple:Mère Teresa.

    RépondreSupprimer