mardi 30 août 2011

L'amour, on ne le pense pas. Il est, mais...il s'entretient!

                            


Si ton amour n'est point reçu et qu'il devient vaine supplication comme la récompense à ta fidélité et qu'il n'est point de ta force d'âme de te taire, alors, s'il est un médecin, fais toi guérir. Car il ne faut point confondre l'amour avec l'esclavage du coeur. L'amour qui prie est beau, mais celui qui supplie est d'un valet.
Si ton amour est reçu et si les bras s'ouvrent pour toi, alors prie dieu qu'il sauve cet amour de refroidir, car je crains pour les coeurs comblés.

Car on ne se repose pas dans l'amour s'il ne se transforme de jour en jour comme dans la maternité. Mais, toi tu veux t'asseoir dans ta gondole et devenir chant de gondolier pour la vie. Et tu te trompes. Car est sans signification  ce qui n'est point ascenssion ou passage.Et si tu t'arrêtes tu n'y trouveras que l'ennui puisque le paysage n'a plus rien à t'apprendre. Et tu rejetteras la femme quand c'est toi qu'il fallait d'abord rejeter.
                                                                Antoine de Saint Exupery

6 commentaires:

  1. L'amour est une jolie fleur qu'il faut savoir entretenir afin qu'elle puisse se développer.

    RépondreSupprimer
  2. Et comme le plus essentiel encore à son développement, c'est la rosée du matin, bienvenue à notre sublime goutelette qui nous a tellemnt manqués!

    RépondreSupprimer
  3. L'amour c'est comme un feu. Une étincelle et il s'embrase. Plus de bois et il se meurt. Il faut sans cesse rajouter du combustible et plus la qualité du combustible sera bonne, plus le feu brûlera d'intensité. Un incendie peut naître d'une toute petite braise...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime me répéter ces paroles de brel dans sa chanson, "ne me quitte pas" pour dire que l'amour peut constamment rester vivant malgré le temps:
    "On a vu souvent
    Rejaillir le feu
    De l'ancien volcan
    Qu'on croyait trop vieux"

    RépondreSupprimer
  5. Quelle noblesse de sentiments dans cette citation et dans les commentaires, je crois en effet à la réciprocité sans laquelle l' amour n' est qu une recherche narcissique.

    RépondreSupprimer
  6. L'amour est souvent un don de soi à l'être aimé! Nous désirons l'épanouissemnt de celui ou de celle qu'on aime.Il ne s'agit pas de donner ce qu'on voudrait recevoir, mais de donner ce dont l'autre a besoin. Cela forme une symbiose, car on ressent le bonheur d'avoir donné et tout est là dans cette profondeur indicible.

    RépondreSupprimer