mercredi 11 janvier 2012

Ces hommes d'humilité!


        Le romancier américain, Jack London de son vrai nom:  John Griffith Chaney est né le 12 janvier 1876

"Donner un os à un chien n'est pas de la charité. La charité, c'est partager l'os avec le chien, quand vous êtes aussi affamé que lui!" Jack London.

Sa prose puissante, son style de vie fait d'humilité et de lutte pour la survie, ses voyages, son engagement socialiste et ses histoires de lutte entre l'homme et la nature, ont contribué à forger l'imaginaire du XXe siècle.

8 commentaires:

  1. Voilà la bonne définition de la charité !

    RépondreSupprimer
  2. C' est quand même mieux que rien de lui donner un os, certains lui donneraient un coup de pied!

    RépondreSupprimer
  3. @Aurélie:Il ne s'agit donc pas d'offrir, mais plutôt de partager partager! C'est la même devise, je crois, quand on se fait des calins, il faut plutôt partager, que de les offrir à sens unique!

    RépondreSupprimer
  4. @Orfénix: Tout à fait d'accord avec toi! De toute façon, le loulou,lui, il s'en fout de la charité, pourvu, qu'il tienne l'os même du pied de l'energumène!

    RépondreSupprimer
  5. Mouaip, sympa ce Jack London pour l'aventure, pour la philosophie j'en citerais d'autres...^^

    Besos à tous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, c'est pas un philosophe BHL, plutôt un dandy intello aristo. J'préfère sa femme Arielle qui a plus d'âme et de peps, tiens... :))

    RépondreSupprimer
  7. Je te l'accorde, Jack: son épouse Arielle, en plus,est vraiment sympathique, intelligente, pleine de bonne humeur, modeste, raffinée ! Mais je ne comprends pas comment ils peuvent s'assembler tous deux?

    RépondreSupprimer