mercredi 16 mai 2012

Boucle d'or...une année après!

Quelle belle aventure de la princesse Blue aux boucles d'or!
Voilà un an déjà... Le mois de mai 2011, avec quelques amis, nous avions lancé, sur le blog d'Hélénablue, une idée d'écrire, ensemble, sans se concerter, ni sur la trame narrative ni sur son contenu, un conte sur la princese Blue aux boucles d'or!
Le pari fut réussi, puisqu'en se relayant chacun, pour écrire ce qui lui venait à la tête (genre cadavre exquis!), nous avions pu, avec les amis(es): Hélénablue, Laure K, Anne des Ocreries, Laurence, Mokhtar el Amrioui, MakesmewonderHum!, allonger un feuilleton long de 348 petites parties(à la place des commentaires) de l'histoire qui débutait par: "Il était une fois un drôle de marin qui...!" Et suit ensuite une longue histoire de pirates sur la mer des...!
Le bonheur fut grand de partager des moments extraordinaires et riches avec des amis.

En ce mois anniversaire, de cette aventure  rocambolesque, même si la tristesse a gagné Blue, la vraie, par la perte de son proche parent, je lui dis:

"Il y'a toujours mille soleil à l'envers des nuages!"

8 commentaires:

  1. Quelle bonne idée et quel joli hommage! Je vais aller faire un tour chez Héléna la fée bleue pour découvrir votre patchwork littéraire!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une bonne idée, Isabelle, de faire un tour du côte de'Héléna! Tu découvriras un vrai patchwork comme tu l'as dit!Mille bises parfumées, l'orfée!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle douceur orangée de cheveux, ça donne envie d'aller voir ailleurs, Orfée a bien raison ^^
    Héléna Blue, voyons c'est pas lààààà...>

    Besos Bizak

    RépondreSupprimer
  4. Oui, une beau souvenir, c'est vrai cher Bizak! Merci pour ce cadeau. Mille soleils à travers les nuages... celui-ci en est un.
    Amitiés.
    Blue

    RépondreSupprimer
  5. Hélénablue! Jack, c'est par iciiiii..!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  6. Il y en aura toujours d'autres... de soleil! Bise Héléna

    RépondreSupprimer
  7. je trouve très touchant que tu "fêtes" les un an du conte Boucle d'or, ces écrits nous auront drôlement embarqués ! bize à toi et les tiens.

    RépondreSupprimer
  8. @Laure K: Oui, c'était des moments trés passionnants en laissant voguer notre imagination sur les mers lointaines!Bise à toi et ton petit ange!

    RépondreSupprimer