Oui, Léo était une légende avec ses chansons engagées, romantiques!Beaucoup de chanteurs ont interprétés la plupart de ses chansons et même la diva Pauline Julien en avait interprété comme: Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Oui, Mango, cela me fait plaisir de penser de temps à autres à ces "monstres" de la chanson! Eux qui n'avaient la chance de vivre toutes les possibilités qu'offrent les réseaux d'internet, méritent de les rappeler!On aurait mieux connu Léo Ferré en l'écoutant quand l'envie nous en prenait! Merci Mango pour tes gentils mots!
Cher Bizak je passais te dire bonjour et beau dimanche! cette chanson est très très belle, merci de nous la donner ainsi - j'aime aussi ces mots de Mokhtar "Avec le temps vient, oui, tout vient!"!!!
@Aurélie:J'aurais pu te faire écouter la chanson d'Alain Barrière:"Tu T'en vas"! Voici un couplet pour toi: "Mais non mon coeur non ce n'est rien Rien qu'un départ sans importance Tu t'en vas Ce n'est mon coeur tu le sais bien Qu'un caprice de l'existence!" Et tu ne risquerais pas de vieillir, je te le promets!
@Brigitte:Finalement, on n'aime pas ce qui s'en va! C'est vrai elle est peu triste cette chanson! Merci de ton passage Brigitte et beau dimanche à toi aussi!
Je ne me retrouve pas plus dans cette chanson. J'aime l'amour, l'amour passion. Je ne pourrai pas vivre avec un homme que je n'aime pas. Et quand j'aime, je veux la fusion alors pas de séparation, enfin, le moins possible. Je peux te proposer quelques belles chansons d'amour : - que serai-je sans toi ? Jean Ferrat - mon Dieu - Edith Piaf - j'envoie valser - Zazie... "Toi quand tu m'serres très fort C'est comme un trésor Et ça, et ça vaut de l'or..."
Elles sont absolument magnifiques ces chansons et je t'en ajoute une de Ferrat:"Deux enfants au soleil" dont je te cite deux couplets: "La même innocence les faisait trembler Devant le merveilleux Le miraculeux Voyage de l'amour" Ils se sont pris la main Et sans se défendre Sont tombés dans l'eau Comme deux oiseaux Sous le baiser chaud de leurs bouches tendres".
Ah ! Impossible d'écouter cette chanson sans frissonner.... Ça tiens de l'intemporel justement... et de l'universel.... Je ne l'ai jamais ressentie comme un "chanson triste" Vous me donnez le gout de ressortir mon intégrale de Ferré, que je n'ai plus écouté depuis bien longtemps....
-------
Je vous découvre par le commentaire laissé chez moi… Et donc j'ignorais être dans votre blogroll.... comme quoi on connaît bien mal ses lecteurs…
Vous ne me connaissez pas AlainX, certainement parce que je n'avais pas auparavant poster un commentaire chez vous! J'ai lu beaucoup de vos billets dont certains m'avaient vraiment intéressés mais, je n'avais pas le temps de placer un com. Bienvenu ici, AlainX!
Quelle magnifique chanson. C'est le moulin des souvenirs pour moi. Saint-Malo...Le grand Bé.Mon histoire se passait là-bas et les remparts s'en souviennent, avec le temps, il doit bien en rester quelque chose, au moins cet aire, cette chanson.
On peut aussi dire: "Avec le temps vient, oui, tout vient!" En effet, l'amour n'a pas d'âge! Pourquoi avoir cette vision "crépusculariste" de l'Amour?
RépondreSupprimerEh oui! malheureusement, l'amour c'est quand il s'en va, qu'on s'en rend compte qu'il existe.
RépondreSupprimerMoi j'aime Ferré peu importe le noir, son intensité dramatique fait du bien dans nos absolus.
RépondreSupprimerOui, Léo était une légende avec ses chansons engagées, romantiques!Beaucoup de chanteurs ont interprétés la plupart de ses chansons et même la diva Pauline Julien en avait interprété comme: Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
SupprimerMais non tout ne s' en va pas, moi je serai là! Bises éternelles mon Bizak!
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec toi Isabelle, surtout "ne t'en vas pas, je t'aime!" comme chante Julio Eglésias! Bises de la part de Biz-ak!
SupprimerSes chansons sont de vrais poèmes. Quelle joie de les réécouter ! Merci pour celle-ci!
RépondreSupprimerOui, Mango, cela me fait plaisir de penser de temps à autres à ces "monstres" de la chanson! Eux qui n'avaient la chance de vivre toutes les possibilités qu'offrent les réseaux d'internet, méritent de les rappeler!On aurait mieux connu Léo Ferré en l'écoutant quand l'envie nous en prenait!
RépondreSupprimerMerci Mango pour tes gentils mots!
Pas envie de l'écouter. Pas envie de me rappeler que je vieillis.
RépondreSupprimerCher Bizak je passais te dire bonjour et beau dimanche!
RépondreSupprimercette chanson est très très belle, merci de nous la donner ainsi - j'aime aussi ces mots de Mokhtar
"Avec le temps vient, oui, tout vient!"!!!
@Aurélie:J'aurais pu te faire écouter la chanson d'Alain Barrière:"Tu T'en vas"!
RépondreSupprimerVoici un couplet pour toi:
"Mais non mon coeur non ce n'est rien
Rien qu'un départ sans importance
Tu t'en vas
Ce n'est mon coeur tu le sais bien
Qu'un caprice de l'existence!"
Et tu ne risquerais pas de vieillir, je te le promets!
@Brigitte:Finalement, on n'aime pas ce qui s'en va!
RépondreSupprimerC'est vrai elle est peu triste cette chanson!
Merci de ton passage Brigitte et beau dimanche à toi aussi!
Je ne me retrouve pas plus dans cette chanson. J'aime l'amour, l'amour passion. Je ne pourrai pas vivre avec un homme que je n'aime pas. Et quand j'aime, je veux la fusion alors pas de séparation, enfin, le moins possible.
RépondreSupprimerJe peux te proposer quelques belles chansons d'amour :
- que serai-je sans toi ? Jean Ferrat
- mon Dieu - Edith Piaf
- j'envoie valser - Zazie...
"Toi quand tu m'serres très fort
C'est comme un trésor
Et ça, et ça vaut de l'or..."
Elles sont absolument magnifiques ces chansons et je t'en ajoute une de Ferrat:"Deux enfants au soleil" dont je te cite deux couplets:
RépondreSupprimer"La même innocence les faisait trembler
Devant le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l'amour"
Ils se sont pris la main
Et sans se défendre
Sont tombés dans l'eau
Comme deux oiseaux
Sous le baiser chaud de leurs bouches tendres".
Un très beau texte aussi cette chanson. Quand j'y pense, j'entends la voix d'Isabelle Aubray.
RépondreSupprimerJustement, elle avait repris cette chanson de Ferrat! Mais, moi, j'ai surtout écouter Ferrat, d'ailleurs c'est l'un des mes chanteurs préférés.
RépondreSupprimerAh !
RépondreSupprimerImpossible d'écouter cette chanson sans frissonner....
Ça tiens de l'intemporel justement... et de l'universel....
Je ne l'ai jamais ressentie comme un "chanson triste"
Vous me donnez le gout de ressortir mon intégrale de Ferré, que je n'ai plus écouté depuis bien longtemps....
-------
Je vous découvre par le commentaire laissé chez moi… Et donc j'ignorais être dans votre blogroll.... comme quoi on connaît bien mal ses lecteurs…
Vous ne me connaissez pas AlainX, certainement parce que je n'avais pas auparavant poster un commentaire chez vous! J'ai lu beaucoup de vos billets dont certains m'avaient vraiment intéressés mais, je n'avais pas le temps de placer un com.
RépondreSupprimerBienvenu ici, AlainX!
@AlainX: Oui pour Ferré, je vous rejoints, on ne peut pas rester insensible à ses chansons dont par exemple "la montagne"!
SupprimerLa montagne, c'était de jean Ferrat, je ne distingue plus ces deux géants!
SupprimerQuelle magnifique chanson. C'est le moulin des souvenirs pour moi. Saint-Malo...Le grand Bé.Mon histoire se passait là-bas et les remparts s'en souviennent, avec le temps, il doit bien en rester quelque chose, au moins cet aire, cette chanson.
RépondreSupprimerRoger
Que des moments de joie, de rêve que nous a laissé Jean Ferrat
RépondreSupprimer...et de Léo Ferré, décidément, Ferrat, Ferré!
Supprimer