"Il y a quelque chose dans la poésie qui est plus important que le sens : la résonance." Marina Tsvétaïeva
jeudi 10 novembre 2011
J'aime le farniente...
Je suis à court d'idées. Je ne fais rien, si: je rêve!
j'aime le farniente!
Quand je vais dans la forêt, je n'aime déranger personne, pas même les animaux...surtout pas les animaux! Ils sont dans leur milieu et je me sens heureux.
Qu'a fait l'homme depuis la création du monde à aujourd'hui?
Vous allez me dire, il y'a le développement, la technologie, la "civilisation", les vols spatiaux, la longévité de la vie et j'en passe. Mais, de justice, lutte contre la pauvreté, le racisme, les guerres, les inégalités sociales et
des chances, où en est-on?
On a inventé le meilleur moyen de se faire exploser! Alors je le dis haut: J'aime le farniente, car c'est le seul remède contre la maladie d'aujourd'hui: le stress!
Du matin au soir: Il faut courir, il faut faire vite, il ne faut pas être en retard, il ne faut pas oublier de téléphoner, de prendre le bus, le métro, le taxi et de payer les taxes. Il faut manger vite.
Si je ne réussis pas au bac, je me flingue! Et si je l'obtiens et qu'aprés mes études universitaires, je n'ai pas d'emploi, je me suicide!
Si j'obtiens un emploi et que je n'ai pas de domicile, je me trucide! Et si j'ai un domicile et que ma femme me quitte pour un autre, je me suicide , et si encore elle emmène les enfants...Alors, là, j'irais dans la forêt et voir mes amis les bêtes, je ne les dérangerais pas trop!
La bàs, il y'a un autre La Fontaine dit Jean qui fait des fables sur les humains les trop bêtes et on apprend: "Que rien ne sert de courir, il faut partir à point!"
Inscription à :
Articles (Atom)