samedi 26 novembre 2011

L'instinct de possession!

                               
Il parait que l'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour! Et qu'il s'entretient avec le renouvellement constant de faire vivre sa flamme!

Saint Exupéry a dit: " Ne confonds point l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte que souffrance. Car au contraire de l'opinion commune, l'amour ne fait pas souffrir. Mais l'instinct de propriété fait souffrir, qui est le contraire de l'amour."
Et Saint-Exupéry d'ajouter: "Si ton amour n'est point reçu et qu'il devient vaine supplication comme de récompense  à ta fidélité, et qu'il n'est point de force d'âme de te taire, alors,  fais toi guérir, par un médecin. Car il ne faut point confondre l'amour avec l'esclavage du coeur. L'amour qui prie est beau, mais celui qui supplie est d'un valet.
Et si ton amour est reçu et si des bras s'ouvrent pour toi, alors prie Dieu qu'il sauve cet amour de pourrir(de la routine plutôt..), car je crains  pour les coeurs comblés."

14 commentaires:

  1. @Rackham Le Rouge: Oui, si bien dit déjà dans les années 40, avant qu'il ne meurt le Saint Ex!

    RépondreSupprimer
  2. @Mango:Quelque chose me dit qu'on se rejoint sur beaucoup de points de la vie! Le bravo me comble mais tout l'honneur revient à Saint Ex! Merci Mango.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, La Rosée, il faut dire qu'il était en avance sur son temps et mort si jeune à 44ans.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore quand l'amour m'ouvre les bras. Là je cours m'y blottir. Il y fait si bon...

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau l'amour, il faut s'y blotir,et laisser aller la musique, Aurélie! La vie est trés courte pour s'appitoyer sur des vétilles!

    RépondreSupprimer
  6. On ne possède ni l' autre , ni soi même, on ne possède rien , on reçoit à l' infini ce que l' on donne, mais quand même si une allumeuse tourne autour de mon homme, c' est mon poing dans la figure ( c' est contradictoire, vous croyez?)

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas contradictoire, mais certainement naturel, car on a tendance toujours à protéger ceux et celles qu'on aime! Et ce qui dénote aussi parfois l'emergence de cet instinct de possession( qui il faut le reconnaitre s'accroche à nous, en permanence) que l'on cogne ou pas!
    Bisou Isabelle, mais ne cogne pas fort, même si dans tes poings il y'a des gants de velours!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces jolis mots d'amour! Quoi de plus beau dans la vie?...
    Je te souhaite une agréable journée Bizak

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi aussi Kenza, Oui! Quoi de plus beau que de faire vivre constamment sa flamme!
    Bonne journée Kenza.

    RépondreSupprimer
  10. Je te remercie de ton message et te souhaite également un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  11. Comme Kenza, je viens ici te souhaiter le meilleur pour ces jours spéciaux où tout le monde est en fête. Certains pour accueillir la venue du Messie, d'autres celle du Père Noël, peu importe, l'important c'est la fête dans les coeurs, le partage, l'amitié forte, l'amour aussi je te le souhaite.
    Je me le souhaite aussi tiens ! Et je vais manger une dernière papillote à ta santé..
    Je t'embrasse fort Bizak

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...