La nuit, les étoiles sont ivres
Quand le désert s'évapore
Elles sont happées par le cosmos infini
Elles dansent et entrent en transe
La lune en liesse frémit de joie
Le ciel éblouissant et scintillant
Donne un carnaval de lumière
Par devant moi, le sable qui siffle
Et le vent qui entonne de sa voix
Une musique aux airs fulgurants
Je rêve de cueillir entre mes doigts
RépondreSupprimerComme des fleurs délicates
Quelques étoiles de la Voie Lactée
Pour les déposer sur le front d'un ange
Un ange de sang et de chair
qui fasse le ciel et l'horizon
de ses bras étendus
En équilibre sur un pont
Et dans ton désert le silence
tend des fils entre sable et ciel
Comme des échelles
On n'a plus qu'à grimper
Merci poète vagabond
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimerai que tes rêves soient couronnés de filaments d’or émeraude portés dans tes ailes de fée pour survoler le ciel du désert et t’accrocher à la pleine lune. Ainsi charmée et éblouie, elle te recevra dans son nid douillet pour te gratifier de son sourire éternel, celui qui égaie les cœurs à jamais. Merci pour cette belle poésie dont tu sais les tisser avec soin et amour. Bises
SupprimerQu'ils sont beaux ces filaments d'or émeraude ...
SupprimerAucune boutique de bijoux n'en contiendra jamais...Ils ne se trouvent que dans les mots des poètes.
Bises ravies
¸¸.•*¨*• ☆
Tout est dans l'intention et le coeur d'offrir !
SupprimerJe t'offre des souffles de vie glissant sur tes rêves pour les faire jaillir et les essaimer à tous tes horizons fertiles. Bisous
Tiens on naîent en corps du m'aime rêve, ah que j'aime là où c'est beau à ne plus panser le mal heurt !
SupprimerMerci Bizak.
Le désert, c'est le bonheur de le remplir de rêves qui s'envolent tout droit vers le ciel plein d'étoiles et reviennent chargés de lumières déposées sur nos cœurs. Merci Alain
SupprimerLes nuages se seraient-ils écartés ?
RépondreSupprimerUne nuit étoilée dans le désert : un rêve !
(enfin, à condition de ne pas être seule)
Après la pluie, le beau temps, les nuages ont pris la poudre d’escampette. Un rêve pour une nuit étoilée, vaste ciel lumineux comme un champ noyé d’églantines écarlates.Belle journée La Licorne
SupprimerDes étoiles qui dansent, une lune en joie et des grains de sable qui virevoltent au vent chantant. Nul doute. Le poète est passé par là et avec ces pinceaux de mots, il a colorié un cosmos magique dans lequel je vais sombrer d'un juste sommeil. Il est doux de te lire avant de m'endormir mon cher poète. Bises étoilées et lune offerte.
RépondreSupprimerQue de compliments par tes mots toujours flambants, je suis ravi que mes mots t’aident à trouver le juste sommeil. Merci poétesse aux mots toujours enchanteurs, ici ou sur ton blog magnifique plein de parfum et de fraîcheur de ces montagnes que tu nous fais découvrir avec tant de beauté et d'émerveillement. Bises ravies Dédé
SupprimerIvre de bonheur..... Je crois comprendre ce qu'est cet état d'ébriété et j'en veux, j'en veux encore
RépondreSupprimerMerci Chinou pour ton enthousiasme pour ces quelques mots qui me viennent surtout du coeur et cela me réjouit que tu aimes. Bise à toi.
SupprimerDevant la lune qui les admire, les étoiles jouent les stars ... et je me plais à imaginer que si on écoute bien, on entends même la mélodie qui les anime.
RépondreSupprimerMerci pour ce joli moment étoilé de mots qui scintillent ...
Bonne soirée bizak ...
Ah ! Viviane, je me disais bien que c’était ton com. signé hier. Merci de l’avoir réécrit sous le nom de ton blog, kprice. Tes mots sont justes quand tu écris qu’on entend la mélodie qui anime les étoiles. Même muettes, leurs sœurs, les filantes étoiles nous surprennent par leur trajectoire rapide et instantanée, elles tracent des chemins que nul ne connait où ils aboutissent, mais elles nous montrent qu’elles vivent et chantent à leur manière. Merci Viviane pour ton joli com. Belle journée à toi.
SupprimerTellement beau, c'est magnifique! Bise, une très bonne Saint-Valentin à toi et tous les tiens!
RépondreSupprimerMerci Lina pour tes gentils mots toujours présents sur mon blog. Une très bonne Saint-Valentin à toi aussi. Bises ravies.
Supprimer...La lune animée
RépondreSupprimerD'âme-heure
Quand le désert s'en-va-peur
Au fil du temps silence-cieux
Qui tisse son ciel son éternité
Entre les descentes de lit les étoiles et les mots rutilants du poète
Danse avec légèreté et allant...
A la croisée divine de la nébuleuse
Inondant son regard qui murmure
Merci bizak.
bonne journée à toi.
Ah ! comme tu vas, Den, de ta foulée poétique qui me charme toujours par tes mots arrosés d’embruns ; Ils sont comme des soubresauts de lumière dansante. Merci Den, très belle journée à toi. Bise
SupprimerVoici des splendeurs qui nous ramènent à notre place infinitésimale. Loin de toute pollution lumineuse, le miracle du ciel étoilé. Et tes mots qui l'enchantent.
RépondreSupprimerLe sahara, le désert c’est un monde sans fenêtre, sans porte, ouvert au ciel, à l’immensité de l’univers. C’est pour cela que les étoiles nous paraissent très proches et nous paraissons aussi comme des fétus de paille ayant le vertige de ce grand espace, nous retrouvons notre humanité, notre liberté imprécise et vaste à la fois. Je suis émerveillé par le sublime et le fantasque du désert.
SupprimerSplendeur de cette nuit étoilée
RépondreSupprimerqui nous enivre par tes mots et cette mystérieuse photo...
**
Des rêves étoilés
Qui s'envolent doucement
Vers ces nuits de désert
où le silence
devient murmure...ou prière...
***
Merci pour votre passage sur mon blog!
****
C’est très beau ce que tu écris, de la musique accompagne tes mots pleins de charge. Un très joli poème, hymne à vertu et au silence du désert. Merci Marie. Belle soirée et merci aussi pour ton passage
SupprimerBonjour bizak
RépondreSupprimerLaisse les étoiles te montrer le chemin le plus brillant vers la plénitude du coeur. Apparemment, tu as déjà retrouvé l'envie de partager et ça ce n'est que du bonheur.
Je te souhaite une belle fin d'après-midi
Bisous
Oui les étoiles m'extirpent de ma torpeur quand je lève les yeux au ciel. La vie grouille et palpite d'astres de toutes dimensions et formes, mais que nous voyons comme des bouts d'étincelle avec la mère de tous, la pleine lune qui nous en a tellement conté et a fait fleurir notre imagination.
SupprimerBelles soirée Michelle. Bises
Le chant des dunes de sable, éclairé par la pulsion des étoiles... quelle paix, quel refuge merveilleux....
RépondreSupprimerC'est un vrai havre de paix que le désert, c'est comme le monde vidé de son béton et qui ne déroule que du sable pour notre plaisir de le voir onduler. Très beaux, tes mots Edmée: le chant des dunes, éclairé par la pulsion des étoiles...! Quel magnifique pensée que la pulsion des étoiles avec le chant des dunes. Merci Den.
Supprimertu nous as transportés là bas, fermer les yeux, être enlevée par le sable
RépondreSupprimerAh! oui justement faire une tournée avec la tornade de sable, il faut surtout fermer les yeux et se laisser porter. Belle nuit sylvie
SupprimerJe regarde ta photo, très belle, depuis un long moment...et je suis partie,loin, très loin..
RépondreSupprimerBizak , merci
Je viens de la fixer longuement et je crois que tu as raison, c'est une image qui nous happe profondément. Merci aussi noelle. Belle nuit
SupprimerUn bal d'étoiles pour saluer la lune! Magnifique.
RépondreSupprimerSuperbe photo d'un moment si paisible, merci!
Merci pour tes mots gentils Colo, merci d'être passée.
SupprimerLes étoiles dansent dans le silence du désert. Quel moment de connexion avec la nature !! Tout est immense et l'infini n'est pas loin !
RépondreSupprimerQuel joli moment que la nuit sous un ciel étoilé, et qu'on entend son bourdonnement feutré.
SupprimerCette magnifique myriade d'étoiles semble danser, chanter, s'amuser et c'est avec bonheur que je lis tes mots merveilleux qui me font chaud au coeur. Merci bizak, belle journée avec mes amitiés. Bisous.
RépondreSupprimerPendant que toi Denise tu suspends la beauté de la nature sur terre en belles images, moi je m'accroche aux étoiles qui scintillent et me disent que tout est beau dans l'univers quand on sait prendre le temps de voir. Bisous Denise
SupprimerUne nuit magique où seules les étoiles se dévoilent en secret ! Bises
RépondreSupprimerPour une belle veillée lumineuse à l'horizon ! Merci Paradisalia. Bises
Supprimertrès poétique.
RépondreSupprimerBonne soirée
Merci Danièlle. Belle soirée
Supprimerpaisible et poétique
RépondreSupprimerMerci de votre passage les Caphys, qui est comme une bise rafraîchissante.
SupprimerSouvent en fermant les yeux je pense aux immensités du désert et à ses oasis, à ses nuits si pures, ta photo est superbe, merci pour ce joli moment Bizak !
RépondreSupprimerRavi que la photo te plaise, marine D. Oui, c'est vraiment sublime le désert pour ses nuits si pures et le ciel lumineux. Merci Marine.
SupprimerMagnifique ode à la nuit étoilée dans le désert. Tout vit, tout vibre, à l'unisson, point de fausse note, tout est harmonie, paix.
RépondreSupprimerMerci Bizak pour tes mots si poétiques. Je t'embrasse.
Comme toujours tes mots me ravissent et sont teints de belle fraîcheur et surtout sont pleins de poésie.Merci Françoise et je t'embrasse aussi.
SupprimerTout là haut,
RépondreSupprimerdans ton ciel illuminé,
oui, les étoiles dansent...
et dans leurs bousculades,
tout en l'ignorant
ont parsemé
ton désert évaporé
de poussières d'or.
Et la lune, ton amie
ne peut que se réjouir
dans tel paysage.
bises à toi, poète du sable, du vent, des étoiles...
Merci pour ce joli poème qui vient verdoyer mon désert par son chant céleste. oui la lune n'en sera que plus épanouie. Bise poétesse aux mots vibrants et joyeux.
SupprimerTout y est, même la petite musique du vent!
RépondreSupprimerLa musique du vent de sable !
SupprimerNous voyons la même lune et les mêmes étoiles mais jamais elles ne m'ont proposé un tel spectacle. Merci Bizak de l'avoir capté pour nous et de nous le transmettre. A bientôt.
RépondreSupprimerLa première fois de ma vie, c'était à l'âge de 25 ans, que j'avais eu à observer la nuit dans le désert du Sahara algérien, la constellation d'étoiles. J'étais complètement abasourdi et envoûté de l'enchantement que dégageait les étoiles pendant que je les fixais, c'était comme un feu d'artifices incommensurable fixé à jamais dans le ciel. Le feu d'artifices en valait la "chandelle", comme disait le proverbe. C'est indescriptible, le désert, il faut y aller. Merci à toi Patrick de faire partager ta joie. Belle soirée
Supprimerdu beau tout simplement ,dimanchissime
RépondreSupprimerMerci la griffe du loup
SupprimerElles dansent sur l'infini du ciel
RépondreSupprimerla terre fait silence
et les hommes accrochent leurs rêves
à toute cette harmonie.
Merci bizak pour cette pluie de lumières.
Jolis mots Balaline ! Ils amènent de la musique dans cette ambiance étoilée.
SupprimerMerci à toi aussi Balaline, pour l'harmonie de tes mots.
Un peu de poussière d'étoile pour être sûre que tout va bien.
RépondreSupprimerBisous, poète
¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆¸¸.•*¨*• ☆
Oui tout va bien et encore mieux avec ta poussière d'étoiles. Tes visites m'enchantent beaucoup et je t'en remercie, Céleste.
SupprimerBisous joyeux
belle nuit et mots étoilés.
RépondreSupprimerBonne soirée
Merci Danielle, tes mots sont un doux pelage de fleurs de printemps.
SupprimerJe viens à pas feutrés pour te souhaiter, cher bizak, un très beau week-end bien amicalement. Bisous ♥
RépondreSupprimerJe te remercie Denise pour tes mots aimables. Désolé pour mon retard, j’étais loin des blogs. Bisous
SupprimerQu'il est long ton silence... Le temps me dure... Je lis un peu plus haut que "tout va bien", et je me fais une raison. Je t'embrasse. Tout doux.
RépondreSupprimerComme c’est agréable La Baladine de lire tes mots, oui tout va bien ! justes quelques circonstances pressantes m’ont obligé à m’éloigner de la blogo. Bises reconnaissantes et amicales.
SupprimerMais c'est qu'elle dure, ta nuit ;) Bonjour Bizak, bientôt le printemps!
RépondreSupprimerUne nuit sous les étoiles peut durer l'éternité, mais je crois bien que le printemps de cette année tardera pour moi.Merci de ta visite Edmée
Supprimerbelle nuit étoilée que je te souhaite!
RépondreSupprimerMerci Danièle, même en retard.
Supprimerdes pensées étoilées, fleuries, nuageuses, affectueuses, dis nous si tu vas bien...
RépondreSupprimerOui je vais bien sylvie. Une escapade imprévue m'avait fait éloigné de la blogo, mais heureusement pour prendre le grand air.
SupprimerEn lisant le commentaire de Den ce matin j'ai cru que tu avais publié un billet.
RépondreSupprimerJ'espère que tu reviendras bien vite tes lecteurs et trices t'attendent :-)
Bises étoilées
¸¸.•*¨*• ☆
Une grande escapade dans ma campagne où il n'y a ni internet, ni tapage, mais seulement le bruissement des feuilles, le froufrou des étoiles et le murmure de la mer à un petit vol d'oiseaux. Bisous oxygénés.
SupprimerLa nuit, les étoiles sont des fées qui dansent dans l'azur. Quand vient Dame Lune, l'envoutement est entier. C'est la porte des rêves qui s'ouvrent enfin!
RépondreSupprimerQuels meilleurs mots pour décrire le panache dans la danse des étoiles. Merci letienne
Supprimerque du beaux moments !
RépondreSupprimerje sors tout doucement de mon silence, et je constate que le tien se prolonge de façon imprévue. J'espère que tout va bien, ami poète...
RépondreSupprimerTu tardes bizak et ton silence nous interroge ! s'agit-il seulement d'une escapade en campagne .... nous attendons quelques mots qui rassurent.
RépondreSupprimerAmitiés.
Den
@Ellinda et Den : Merci mes chères amies pour votre sollicitude à mon égard. J’aurais pu laisser un mot pour mes lectrices et lecteurs de ce concours de circonstance qui m’a fait éloigner de la blogo. Il est vrai que j’avais fait une escapade à la campagne il n’y a pas longtemps, mais à mon retour quelques obligations personnelles et professionnelles ont vite fait de me retenir pour me consacrer à quelques travaux dans l'édition d'ouvrages. bisous à vous deux
RépondreSupprimerC'est gentil de nous rassurer ! merci cher Bizak.
SupprimerMa pause n'a duré qu'une semaine et j'ai l'impression d'une éternité...
Bisous célestes et étoilés
¸¸.•*¨*• ☆
Merci pour ton coucou Céleste. Bises
SupprimerJe suis rassurée bizak, merci à toi... à bientôt de te lire, ici ou là.
SupprimerAmitiés.
Den
Merci Den, ta gentillesse et ton amitié me touchent beaucoup.
SupprimerMe voilà rassurée moi aussi. :-)
RépondreSupprimerBon début de semaine, Bizak. Bises.
Rassurée moi aussi....
RépondreSupprimerBises Bizak
@Françoise et noelle: Merci. Bises
RépondreSupprimer"Si tu chantes la beauté,même dans la solitude du désert,tu trouveras une oreille attentive"...Khalil Gibran
RépondreSupprimerTu la chantes si bien la beauté bizak...Moi qui rêve de désert depuis bien longtemps...merci pour ce doux voyage!
Un réel plaisir de te lire
Amicalement...lise
Quelle belle citation de ce grand poète, Khalil Djibran ! Tu me vois ravi que le désert te charme, Lise! oui le désert nous enchante, il faut le vivre, pour comprendre les sensations dont il nous inonde ; merci pour tes mots Lise et pour ta visite. Amicalement
SupprimerMerci d'être passé me voir ; votre poème est aussi précieux qu ' une étoile , il me laisse penser que les anges dansent en arabesque autour de votre œuvre .Luce Caggini
RépondreSupprimerMerci aussi d'être passée,Luce, cela me fait grand plaisir. Je repasserai pour mieux connaitre votre blog et surtout lire vos poèmes qui sont aussi beaux qu'un envol d'oiseau retrouvant la liberté. Mon blog est toujours actif, vous pouvez lire d'autres poèmes si cela vous en dit, en cliquant sur l'archive du blog se trouvant dans le côté droit.
SupprimerBien à vous Luce, ravi de vous avoir croisé.
Belle journée
Bonjour Bizak,
RépondreSupprimerQue ne puis-je trouver la magie d'enivrer les étoiles pour offrir leurs lumières en cadeau à tous mes amis poètes afin que de leurs rimes ils rendent le monde plus beau. Assurément tu ferais des miracles, tu en fais déjà quand ta plume divine sème tant de bonheur en peignant le désert, mon rêve fut merveilleux !
Mes Amitiés poétiques