Malheur à l'homme qui, dans les premiers moments d'une liaison d'amour, ne croit pas que cette liaison doit être éternelle! Malheur à qui, dans les bras de la femme aimée, conserve une funeste conscience, et prévoit qu'il pourra s'en détacher! Une femme que son coeur entraîne a, dans cet instant, quelque chose de touchant et de sacré. Ce n'est pas le plaisir, ce n'est pas la nature, ce ne sont pas les sens qui sont corrupteurs; ce sont les calculs auxquels la société nous accoutume. J'aimai, je respectai mille fois plus Ellénore après qu'elle se fut donnée. Je marchais avec orgueil au milieu des hommes. L'air que je respirais était à lui seul une jouissance. Je m'élançais au-devant de la nature, pour la remercier du bienfait inespéré, du bienfait immense qu'elle avait daigné m'accordé...
(Extrait du roman Adolphe de Benjamin Constant.)
Oui, c'est cela, le vrai amour sans calcul et sans fard!
Incroyable, ton visuel est de Siudmak qui est mon voisin, j' ai vu cette toile en vrai lors d' une expo dans le village où je travaille!
RépondreSupprimerEt qui en plus portait le titre de "l'amour éternel"!
RépondreSupprimerJ'ai aimé ce tableau avec les têtes entourées de halo, comme un vertige!
L'amour éternel...Un tableau à mettre dans ma cabine à coucher ou près de mon hamac ;))
RépondreSupprimerJ'allais te poster sur ton blog qui me fait toujours des siennes, ce qui suit: L'amour est dessus de tout et ne craint rien, ni la pluie ni le tonnerre!
RépondreSupprimerIl est le summum de la vie, le summum de tout ce qui peut avoir un sens! Oui, Mets-y quelque chose dans ton hamac ou ...près!
Besos eternels!
Merci du comm, Bizak ! :))
SupprimerMoments éphémères! moments d'éternité, miracles de l'amour. Seule vérité peut-être...
RépondreSupprimerMoments éphémères mais combien envoutants!
SupprimerTrès joli. Je connais cet amour là. Je suis accroc !
RépondreSupprimerC'est surement cela le vrai sens de l'amour,le vivre tout simplement!
RépondreSupprimer