Faisant suite au poème précédent "C'était l'autre jour!...Notre chère Poétesse Brigitte et notre chère poète Mokhtar, cultivent l'idée et l'espoir poétique, que l'idylle peut revivre un jour, malgré les aléas du temps....
Ma muse me dit :
Chèrs Brigitte et Mokhtar: " Après tant d'années d'absence, notre imaginaire a tellement nourri l'illusion d'un visage qui n'a rien subi des défilements des printemps perdus , seule Athéna, déesse grecque de la sagesse, comme pour Ulysse et Pénélope, pourrait recréer l'idylle à jamais disparue!
Et ma Muse me sussure à l'oreille: "Athéna n'est peut être plus de ce monde!"
Peut être faudrait-il croire aux anges? (Orfeenix et Aurélie y croient!)
Ulysse est un de mes héros... Ça m'a donné envie de regarder le film avec Kirk Douglas, la scène du retour notamment, avec le jeu de l'arc et la vengeance finale :)
RépondreSupprimerWoww ! L'ange de la mort, ouais :)))
J'ai vu et revu L'odyssée d'Ulysse dans plusieurs adaptations: films au cinéma, feuilletons pour la téloche, et je ne m'en suis jamais lassé! Oui quelle scène du défi à l'arc à relever pour prétendre épouser Pénélope! N'oublies pas Jack, qu'une bonne partie de l'odyssée s'est déroulée sur mer à l'époque où les pirates étaient des sirènes...ou peut être les moussaillonnes d'aujourd'hui avec le chant en moins!..
RépondreSupprimerMais oui je crois aux anges, d' ailleurs les poèmes de Brigitte et de Mokhtar n' ont ils pas quelque chose de céleste? Entre Rackam qui explore les mers et toi qui nous fais visiter le ciel on n' est pas malheureux ici!
RépondreSupprimer@ Orfeenix
SupprimerCela me fait vraiment chaud au coeur de savoir que tu as lu mes poèmes. Mon blog est le tien. J'espère que j'y trouverai dorénavant le parfum de tes passages en pétales de commentaires.
Mais, je crois également aux anges, ils nous accompagnent à toute heure de la journée...
RépondreSupprimerMerci Bizak de ta visite et de ton gentil commentaire, je te souhaite une agréable semaine
Merci Kenza de ta visite,je suis sûr que les anges existent, là où tu passes!
SupprimerRavi de savoir, Orfeenix, que le mouvement te plaise par ici! ça te permettra parfois de sillonner les mers et d'autre fois de monter au ciel, la vue est magnifique!
RépondreSupprimer@ Bizak
RépondreSupprimerEn amour, il n'y a jamais d'affaire classée et puis quand c'est vraiment fort et sincère, les anges donnent un petit( grand pour nous autres)coup de réversibilité pour montrer que la flèche( d'Amour aussi)du temps n'est pas linéaire! En amour, tout n'est que surprises!
Oui, en amour,tout n'est surprise,rien que des surprises et pas forcement les bonnes-les anges avaient l'esprit ailleurs!
RépondreSupprimerBonjour Bizak
Supprimerà propos d'ange:)
as-tu vu ce film formidable les ailes du désir de win wenders?
La on sent bien que le temps est ailleurs
belle journée Bizak
Bonne idée d'avoir penser à ce film qui remonte un peu loin! Là je dirais que les anges ont carrément été des anges et l'esprit n'était pas ailleurs!
Supprimer...Bonne journée angélique Brigitte!
Supprimerça peut parfois rendre service, tu ne crois pas ?
RépondreSupprimerRoger
Quand on croit aux anges, forcément on y croit!Bonne fin de journée Roger
RépondreSupprimeril est vrai Bizak que nous sommes la pour attendre ce retour en nous meme..et Athena est bien loin a ce moment la...j'aime la conference des oiseaux d'Attar
RépondreSupprimer(excuse les accents mais ça ne marche pas bien ce matin)
merci pour ton blog Bizak !
En parcourant Wikipedia pour avoir une idée de la conférence des oiseaux d'Attar, j'ai trouvé cela assez beau et très représentatif de l'esprit et l'âme humaine à travers la symbolique de l'oiseau! Merci Brigitte de cette découverte magnifique!
RépondreSupprimerJe crois aussi qu'une page n'est jamais tout à fait tournée.
RépondreSupprimerFaire renaître un amour, c'est toujours un amour qui vit. Et comme j'aime l'amour !
Cela me plait bien aussi d'être un ange.
;-)
Oh! Ça pétille ici de commentaires. L'amour fera toujours parler.
RépondreSupprimerDisons plutôt que la page peut être tournée sans qu'elle soit déchirée et qu'on pourrait un jour reprendre...!
RépondreSupprimerPour ce qui d'être un ange, il te faut normalement des ailes! mais à bien réfléchir t'as pas besoin d'ailes, toi, t'as toujours été un ange!
Bise Aurélie.
Les tiens seront les bienvenus, La Rouge! L'Amour est l'essence de toute raison et de toute vie!
RépondreSupprimerTa visite est un parfum de rose.
Merci pour cette accueil chaleureux. Bon samedi.
Supprimer