Et tu trouveras le trésor qui dort en toi. Laurent Gounelle
Pourquoi ai-je suivi la mer bleue ? Moi qui suis né dans une oasis émeraude Pourquoi ai-je cru dans le ciel bleu ? Quand la pluie tambourine dans l'infini Tout est délavé, tout est somnambule Le sol se dérobe, la mer déroge au rivage Pourquoi me demandes-tu de choisir ? Entre les étoiles et les fleurs Entre le soleil taquin et la mer sublime L'arbre que j'invite me parle Quand arrive l'automne, il soliloque et tremble De hantise d'être dépouillé de ses feuilles d'or Mais le ciel semé d'étoiles Ne connait pas d'automne Il s'illumine dans l'éternité spatiale Qu'aucune saison ne ternit ni ne blesse Ô que j'aime la nuit dans son silence vertigineux.
" L'enfance a cela d’ineffable qu'on peut épuiser sur elle tous les amours." Victor Hugo
Rappelez-vous doux papillons bariolés de pigments Vous gambadiez, vous tournoyiez au vent Je vous talonnais, j'aimais vos teints soyeux Mes jambes frêles me portaient pleinement Pour m'accrocher à vos ailes grêles et chamarrées Les fleurs pavoisaient le paysage fastueux Elles égayaient le jardin de mon enfance Ma mère seule se souvenait de mes batifolages Elle me ramenait cahin-caha au seuil de la maison Tout plein d'épines et de ronces sur moi Je pleurais alors tout mon saoul Je pleurais de voir voleter sans moi Mes doux papillons dorés.
Je vous laisse mes chères lectrices, mes chers lecteurs avec cette citation de Djibran Khalil Djibran: Le musicien peut chanter pour vous la mélodie qui est en tout espace. Mais il ne pourrait vous donner l'oreille qui saisit le rythme, ni la voix qui lui fait écho.