Quand ma coupe est vide, je me résigne à ce qu'elle soit ; mais quand elle est à moitié pleine, j'en suis contrarié. Djibran Khalil Djibran
Ma vie, une tempête de neige
Qui blanchit les montagnes paisibles
Mes rêves, mes chemins
Taraudés dans tous les sens
Un jour, le ciel dans l'aurore
Chamarré et scintillant
Raviverait le soleil
Glorieux et aimant
Il faut toujours garder espoir !! Bonne continuation à toi.
RépondreSupprimerL’espoir fait vivre ! Merci Daniel
SupprimerToute vie comporte des tempêtes, plus au moins violentes, et qui laissent bien souvent des cicatrices. Mais le soleil revient toujours. Bises alpines mon cher poète.
RépondreSupprimerIl y’a des hauts et des bas, il faut savoir prendre les choses du bon côté. La vie, elle ne change pas, c’est notre idéal qui se froisse quand il prend trop son envol et que parfois, l’imprévu arrive sans qu’on y prenne garde. Mais il est vrai, qu’il ne faut pas non plus s’apitoyer sur son sort en mettant ses tribulations sur le dos des autres.
SupprimerBises printanières malgré tout, ma chère amie
Un grain de sable, un grain d'écume,
RépondreSupprimerDe brume
Un doux mêle-ange de coeur et d'âme
Dame du temps
Femme du tant de l'instant
De l'antre et de seule-étude
De tempête de silence
De liberté de servitude
De joie de belle-ancolie
Un abri entre l'E-Den
Un nid
Une courtine qui protège du vent
De la nuit
Dans les jardins....
Les rivages les mirages
Cet autre moi
Qui soupire à désirer
A réaliser les brins semés
Aspirer à l'ordre l'éternité
Rencontrer ses rêves ses sentiers.
Merci Bizak.
Bonne fin d'après-midi sous l'orage qui gronde haut et loin.
Den
De la douceur dans tes mots, ils sont beaux et tendres dans leur envolée ! un grain de sable, un grain d’écume, comme c’est joli. Tu sais aussi les envelopper dans des cocons de soie pour atténuer leurs petits aléas, et nous les servir avec aise et affection
SupprimerMerci Den
Mes bises
La vie est pleine d'émotions, parfois bien triste et parfois toute pleine de joie... elle passe si vite... Bise, bon lundi tout en douceur!
RépondreSupprimerLa vie n'en finit pas de nous émerveiller et de nous désillusionner à la fois. Peut être faudrait-il apprendre à accepter les deux sorts, et on ne s'en porterait que mieux.
SupprimerBisous Maria
Cette citation de Djibran Khalil Djibran est terrible, est le fruit d'un esprit bien pessimiste.
RépondreSupprimerTu le dis, un rayon de soleil est toujours caché derrière les nuages, il nous faut mettre les lunettes spéciales qui le discerne du gris environnant.
Besos cher Bizak.
Khalil Djibran le virtuose des mots les plus humains mais aussi les plus profonds que la terre ait enfouis pour les faire libérer et virevolter vers le ciel et les nourrir.
SupprimerJ’aime m’inspirer de ses mots, il est la voix de la sagesse, lui que les vagues de vie avaient tellement remué.
Bisous chère Colo
Bisak, ta photo est superbe ! alors émerveillée ! les désillusions, oui on les accepte, on oublie...Et "Un jour, le ciel dans l'aurore…"
RépondreSupprimerMerci bisak,je t'embrasse
Noelle
Oui Noelle, un jour, le ciel dans l’aurore et l’espoir. Tout ne tient qu’à un fil dans cette vie. La photo est puisée de google chère Noelle
SupprimerMerci
Je t’embrasse aussi.
Pour tous et toutes, toujours de jolis mots pour nous répondre !
SupprimerMerci bisak, je t'embrasse
Noelle
Merci, chère amie ^^
SupprimerSans les tempêtes, comment avancer, lâcher du lest : ces envies de tout, de mieux, d'encore, cette impression que nous y avons bien droit... Avec les tempêtes nous apprenons à admettre que nous ne contrôlons pas tout, et que dans le calme revenu, des bonheurs que nous n'attendions pas nous attendaient. Pas ceux que nous espérions, mais d'autres. A nous de les prendre ou pas...
RépondreSupprimerTes mots, Edmée sont magnifiques et sont un éclairage utile sur les soubresauts de la vie, qu'il faut le prendre comme un dépliant qu’on consulte à la croisée des chemins de notre vie.
SupprimerMerci pour tes mots toujours lucides, chère amie.
Belle journée
Comment peut-on comparer sa vie à une tempête ? Pourquoi se la rendre si tourmentée alors que la voir en douceur n'est que bien être ... c'est ce que tes mots méritent.
RépondreSupprimerPlutôt que de laisser le verre à moitié plein, il vaut mieux le remplir pour ne pas laisser de place aux intempéries.
Ton choix de photo est superbe ... et bien que des nuages sombres la traversent, je préfère y voir le calme d'une mer d'huile avec en toile de fond la lumière ...
Bisous Bizak ... laisse les toits blancs pour d'autres contrées, le soleil qui te berce est bien plus salutaire, et te va tellement mieux ...
Je prends tes mots comme une symphonie à la vie ! ne jamais baisser les bras, ne jamais fléchir, mais lever la tête quelque soit le tumulte de la tempête ou du vent, car la vie au détour d’un chemin, peut nous prendre de ses ailes et nous montrer l’éclaircie.
SupprimerAh ! Viviane, comme tes mots sont toujours gracieux, et pleins de lumière, oui je ne m’accommode qu’avec le soleil qui, lui est toujours égayant et scintillant et me berce en outre profondément.
Bisous Duchesse éclairée
Notre vie intérieure ne serait pas souvent en harmonie avec le monde s'il n'y avait l'espoir. Nos rêves et nos désirs étaient souvent plus grands que ce qu'ils ont engendré. Mais c'est grâce à eux que nous avons fait ce que nous avons fait.
RépondreSupprimerToujours un grand plaisir de venir te lire, Bizak. J'aime bien ta vie vue comme une tempête de neige : le souffle de la tempête et la douceur de la neige.
A bientôt.
Très heureux Patrick de lire tes mots plein de raison et de bon sens, je te rejoins tout à fait pour dire que l’espoir est l’éminence en toute chose quand nous semblons perdus et désorientés.
SupprimerMerci Patrick de ta visite et du plaisir de te lire
Bien à toi
Dans la vie, il y a des hauts et des bas mais au bout du tunnel, il y a toujours la lumière. C'est ce que je me suis dit pendant plusieurs années et le soleil brille à nouveau.
RépondreSupprimerMerci Bizak pour tes mots.
Bisous ♥
J’aime bien cette citation de Khalil Djibran : « Nul ne peut atteindre l’aube sans passer pas le chemin de la nuit » et c’est ce que disent tes mots, assurément, chère Denise.
SupprimerMerci Denise
Bisous ^^
Dans ton grand sac de métaphores
RépondreSupprimerÔ poète
tu as puisé les nuées
tu as puisé la neige
et le soleil flamboyant
Et te voilà de retour dans le chuchotement de la terre qui s'ébruite
pour cueillir au silence les fruits d'enchantement
Pour tracer de ton encre et souligner les mots
qui disent les hauteurs
qui disent les abysses d'une vie si complète
et si belle
N'arrête jamais ton bras, dans son fourmillement
le poète est château
et il est passerelle
et il dit les oiseaux mieux que leur propre chant
il gomme les incertitudes et adoucit les piquants des fleurs
merci d'être revenu, cher Bizak
Pour notre plaisir des mots
Bises étincelées
¸¸.•*¨*• ☆
J’aime bien ta poésie quand elle parfume nos allées de vie, je les déguste et m’en réjouis. Les mots planent comme un rush de papillons qui parsèment des gouttes de rosées pour répandre partout des arcs en ciel pour la joie des yeux. Et cela est sublime, Céleste et comment ne pas aimer.
SupprimerMerci d’être passée amie
Bises
Ta plume est espoir, cher Bizak. Bissac, besace, havresac chez toi nous restaurent et nous accompagnent. Merci.
RépondreSupprimerIl faut tout mettre dans le sac du bonheur, je sais Claude que ton cœur est garni de belles choses et je te remercie pour tes visites toujours bienveillantes.
SupprimerBien à toi
Nos vies sont tempêtes et nous, nous apprenons à ne pas sombrer.
RépondreSupprimerJamais, même si nous prenons l'eau de toute part.
L'espoir, c'est naviguer. Il faut du courage pour y arriver mais le voyage reste beau dans nos mémoires.
La vie nous apprend tellement de choses, il faut savoir prendre avantage sur ce qui nous tire en avant et contourner ce qui nous mortifie sans pour cela garder d'animosité.
SupprimerBien à toi Letienne.
Seulement le temps sait guérir toutes les douleurs. Je pense à toi et je prie pour que ton coeur va se remplir de joie, de l´amour et du bonheur bientôt, cher ami. Bon courage. ZaZa
RépondreSupprimerComme c'est gentil à toi ZaZa de m'écrire ces mots magnifiques. Je sais qu'ils viennent de ton coeur, et cela me réjouit. Mais sinon, ce n'est qu'un froufroutement de vie qui me semble passager, même si parfois on tombe des nues, sans rien y comprendre.
SupprimerMerci ZaZa
Bises
Bonjour , chouette blog plein de tendresse ...
RépondreSupprimerIl y a des jours avec et des jours sans ... courage et espoir aident beaucoup .
Bisous ..
Thérèse
Merci Thérèse, pour tes mots généreux et beaux. Belle journée
SupprimerBisous
Heureusement, il nous reste les mots pour ensoleiller nos journées!
RépondreSupprimerSans les mots, que de maux !
SupprimerMerci Alezandro
Un jour le soleil, il ne nous abandonne jamais, il est juste un peu caché derrière les nuages, à nous de souffler sur ces voiles... Beau week end Bizak, à bientôt. brigitte
RépondreSupprimerParfois même avec le soleil au zénith, la brume trouve une échappatoire pour danser la java.
SupprimerBeau week-end douce amie
Bise
Ta photo est d'une grande sérénité. On ne sait pas si c'est un lever de soleil ou son coucher. A chacun ses choix selon son ressenti. Elle me fait frissonner de bonheur et je ne me lasse pas de la regarder. Me permet tu d'en faire une copie !
RépondreSupprimerOui, elle est magnifique ! Bien sûr, tu peux en faire copie à ton grée, je l’ai tirée du Net.
SupprimerBon week-end Lauriza
Pas de lumière sans ombre, de jour sans nuit, de soleil sans lune, de calme sans tempête... pas de guérison sans blessure...
RépondreSupprimer"Après la pluie le beau temps" Je salue ton retour, cher poète :-)
Finalement, la vie n'a de sens que par ces oscillations d'un côté vers l'autre comme un coeur rythmé continuellement par une diastole et une systole. Il ne peut battre que par son va et vient incessant. On se fait une bonne raison et on se dit que la vie vaut quand même d'être vécue. On dit que la vie est comme une branche de palmier que les vents inclinent à leur gré.
SupprimerMerci La Baladine pour tes mots toujours appropriés, et bienveillants.
Beau week-end
Bisous
Chaque jour est différent, souvent nuageux et changeant, décourageant parfois, mais le soleil quand il est là nous soigne de presque tous les maux !
RépondreSupprimerBises Bizak
Tout à fait d'accord avec toi Marine, chaque jour est un renouveau dans la vie, apportant tantôt le soleil, tantôt la brume, mais on s'y fait.
SupprimerBisous ma chère Marine
De blanches fleurs de neige
RépondreSupprimerAux rivages des rêves
La vie se fait nomade
Quand l'espoir en chemin
Se noie dans les aurores
D'un blanc soleil trop vide
Que dire de plus que ces vers palpitants et beaux. De la poésie en arcs-en-ciel et sublime
SupprimerJuste un petit matin
RépondreSupprimerensoleillé et doux
heureux présage d'un hiver finissant
de toutes petites joies qui filtrent sous nos portes
Bonjour, le nouveau jour !
Du soleil comme toujours dans tes mots Balaline ! ils parsèment de leurs couleurs printanières les nuages troubles.
SupprimerEncore un message, composé avec art, qui parle si clairement à mon coeur, mes sens et valeurs, que s'en est troublant. J'ai composé aussi un poème sur l'astre de vie en Mars 2018,"Moi le soleil", une prière au respect de la nature.
RépondreSupprimerA demain
J'ai toujours bon espoir, que les choses prennent des couleurs, quand tout semble bas et terne. J'ai dégusté ton beau poème: "Moi soleil" et je dois dire qu'il rime fastueusement à toutes les saisons.
SupprimerBises poète